Samedi après-midi, 23 octobre 2010, 15h45, l'amoureux et moi, on s'envole pour Cuba! À Cayo Santa Maria, au Melia Las Dunas plus précisément. Là, on est en plein dans nos derniers préparatifs. On a été dans les préparatifs toute la semaine. Court d'un bord, court de l'autre bord... On est allés acheter de la crème solaire, de l'après-soleil, des advils, des immodium, des thermos, des collations, bref tout ce qu'il faut pour un voyage dans le sud! Ce soir, on fait les bagages parce qu'on part de Rimouski demain soir, avec arrêt à Trois-Rivières pour la nuit (questions de voir mes parents, et mon chien!)
Ce matin, crise de panique totale de dernière minute... On apprend qu'un ouragan est en train de se former dans les caraïbes! Même si depuis on a vu que l'ouragan se dirigeait vers l'ouest, donc vers le Mexique et tout le reste (pas Cuba), j'ai comme un sentiment négatif dans la gorge depuis. J'espère seulement qu'il y aura du beau temps, parce que le Melia Las Dunas a l'air d'un vrai petit paradis sur terre!
Mettons de côté le stress et la panique (ce n'est pas facile!) pour penser à ce qui nous attend (espérons-le!) La mer, le soleil, les bons restaurants, la tranquillité parfaite, l'alcool gratuit à la journée longue... J'ai tellement hâte d'avoir le visage tout rouge de soleil, la peau qui pique et les cheveux emmêlés de sel et d'humidité! Avant, j'avais un préjugé contre les forfaits tout-inclus (ou plutôt ceux qui en profitent, mais avouons qu'il y a quand même une bonne poignée d'imbéciles chialeux non conscients du monde dans lequel ils vivent qui vont dans le sud... quand même!), mais de temps à autre, c'est tellement apaisant, ça fait tellement de bien! Il faut juste savoir combiner les voyages dans le sud et les voyages culturels, c'est tout.
Ah, pendant une semaine, pas besoin de faire les repas, la vaisselle, de s'inquiéter à savoir où on va manger, qu'est-ce qu'on va faire, qu'est-ce qu'on va voir... comme dirait mon chum, la seule chose qu'on a à faire, c'est se préoccuper de notre hygiène corporelle... c'est la belle vie, quoi! :P C'est notre premier voyage de couple dans le sud (il est allé à Cuba 3 fois avec des amis, moi seulement une avec ma mère en avril) et en plus, on y fêtera notre « un an » le 29 octobre! S'il te plaît s'il te plaît tempête-tropicale-bientôt-ouragan Richard... reste loin de nous! Pleaaaaase.
Il faut encore que j'aille m'acheter des pastilles et aussi d'autres bonbons, il me semble que je n'en ai pas assez... haha! Poupou a été douillet toute la semaine, le pauvre avait le rhume... tsé, un vrai rhume d'homme! C'est toujours comme ça et c'est pas drôle. Il va mieux, et ça devrait être passé pour le départ, mais j'espère juste ne pas l'attraper à mon tour... j'ai eu un peu mal à la gorge toute la semaine (d'où les pastilles que je dois acheter), alors j'espère que ça va s'arrêter là!
Sur ce je vous laisse sur une photo que j'ai prise à Varadero, en avril dernier. C'était très tôt le matin, quand le soleil venait à peine de se lever (ce qui explique les couleurs de l'eau et du ciel), avant qu'il n'y ait des gens à la plage. Même si ce n'est pas là qu'on part samedi, c'est un bon avant-goût de ce qu'on recherche là-bas : la tranquillité, le calme, le stress qui part...
Yo!
RépondreSupprimerDis donc, vous êtes vraiment très équipé vous deux!! Immodium...espérons que vous n'ayez pas à vous en servir hahaha, ça serait pas drôle ça! Tu peux aussi emmener aussi des Gravol, au cas où, si on veut rester dans le thème :P
Pour l'ouragan, m'a souffler assez fort pour toi qu'elle va pas passer par Cuba! Tu vas voir qu'elle va dévier de sa trajectoire si elle a le malheur de se diriger sur vous!
Hé les grippes d'homme. Ça c'est pas drôle non plus!
Et, bon anniversaire de 1 an, aussi! C'est franchement un endroit merveilleux pour fêter une fête comme ça ;) Avec des décors que j'imagine trèès beau!
Pis ah ça oui ça fait du bien la tranquillité, le calme, le stress qui part..je pense qu'on en a tous besoin hahahah! :P
Yo!
RépondreSupprimerBen c'est sûr que ce serait mieux de pas se servir de l'immodium, mais c'est assez indispensable d'en amener quand on va à Cuba!
Pour l'ouragan, il a l'air de s'en aller dans la direction opposée... croisons les doigts!
Ah... j'ai hâte!! :)